FarmVille

FarmVille

La ferme virtuelle la plus célèbre du Web

FarmVille est un véritable phénomène sur Facebook. Les 50 millions d'utilisateurs mensuels ne peuvent pas s'y tromper: FarmVille est un passe-temps ludique auquel on devient vite accroc. Lire la description complète

Les plus

  • Terriblement addictif
  • Des graphismes colorés
  • Un large panel d'articles disponibles
  • Bonne intégration au réseau Facebook

Les moins

  • Achat de monnaie virtuelle pour aller plus vite

Bon
7

FarmVille est un véritable phénomène sur Facebook. Les 50 millions d'utilisateurs mensuels ne peuvent pas s'y tromper: FarmVille est un passe-temps ludique auquel on devient vite accroc.

Farmville est un jeu pour Facebook développé en Flash. Le héros est un jeune fermier dont le but est d'engranger des "Farm Coins" grâce à la vente de ses récoltes.

Il existe en fait deux types de monnaies: la première, les Farm Coins, se gagne à la sueur de votre front, en prenant bien soin de ne jeter aucune récolte. La deuxième, le Farm Cash, permet d'acheter des articles inédits. Cette monnaie n'a de virtuelle que son nom et il faudra mettre la main au portefeuille -le vrai- pour s'en procurer.

L'objectif de FarmVille? Faire fructifier votre capital pour agrandir la bétaillère et cultiver toujours plus. Animaux, plantes, cabanons, vêtements et accessoires: l'éditeur Zynga pense à tout. L'utilisateur peut même offrir des cadeaux virtuels à ses contacts Facebook: de la simple pelle à un olivier.

Le rythme du jeu, parfaitement calculé pour une utilisation quotidienne de l'application, ajoute à l'effet d'addiction qu'il provoque. Pas question de laisser un culture livrée à elle-même: elle pourrait pourrir sur pied et faire perdre au propriétaire les bénéfices de sa récolte. Comptez 4 heures pour un parterre de fraises et 3 jours pour une plantation de maïs.

On prend très vite goût aux plaisirs de FarmVille. Si votre exploitation agricole vous demande un sacrifice à plein temps, rassurez-vous, FarmVille est également disponible sur iPhone.

FarmVille

Accéder

FarmVille